Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Éric Grenier, le «Hugh Hefner du Québec» arrêté à Aruba

Éric Grenier faisait l'objet d'un mandat d'arrestation émis par la Sûreté du Québec.

Sûreté du Québec
Information :
Texte :

Après l’arrestation de Dave «Pic» Turmel en Italie, un autre criminel Québécois a été arrêté à l’étranger: Noovo Info a appris jeudi que les autorités ont arrêté Éric Grenier sur l’île paradisiaque d’Aruba, au sud des Caraïbes.

Noovo Info a pu  confirmer qu'il a été arrêté en vertu d'un mandat d'arrestation émis par la Sûreté du Québec. Il devrait être extradié vers le Canada dans les prochaines semaines. 

 

Grenier, qui a déjà été surnommé le «Hugh Hefner du Québec» en raison de ses activités dans le divertissement pour adultes, aurait des liens avec les Hells Angels. 

En 2023, La Presse rapportait que la police avait effectué une perquisition chez Grenier dans une enquête sur certaines de ses activités suspectes. La police soupçonnait alors Grenier de pirater du contenu du Québec et d’ailleurs dans le monde par l’entremise de sa compagnie, Arubox.TV, pour le détourner et le distribuer illégalement à des fins lucratives.

En 2014, Grenier avait écopé d’une sentence de cinq ans de prison aux États-Unis pour trafic de cocaïne, rapportaient les médias québécois à l'époque, dont The Montreal Gazette.

Grenier a hérité du surnom de «Hugh Hefner du Québec» il y a une quinzaine d'années – cette information se trouve dans le répertoire des films classés du ministère de la Culture. Dans le docu-réalité Le bum, les belles et la brute, des hôtes des tournées du magazine Québec érotique «que Grenier effectue dans les bars du Québec» tentent de le «divertir [...] dans une atmosphère de fête sexy». Le bum, les belles et la brute a été produit par Anne-Marie Losique.

Information :
Texte :