Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Cannabis illicite: la SQ arrête huit personnes à Drummondville et Sherbrooke

Des informations provenant de Santé Canada ont mené à ces arrestations.

Une voiture de police de la Sûreté du Québec est vue le mardi 10 septembre 2024.
Une voiture de police de la Sûreté du Québec est vue le mardi 10 septembre 2024.
/ Noovo Info

Des informations fournies par Santé Canada auront permis à la Sûreté du Québec (SQ) d’arrêter huit personnes jeudi en lien avec des dossiers de cannabis illicite à Drummondville et Sherbrooke.

 

 

Les policiers du Service des enquêtes sur la contrebande de la SQ ont procédé jeudi à la perquisition de cinq lieux, dont au moins un commerce.

Lors des perquisitions, les policiers ont retrouvé plus de 311 plants de cannabis, plus de 6 kg de concentré de cannabis, plus de 171 kg de cannabis et plus de 3 kg de haschisch.

Les fouilles ont aussi permis la découverte de 180 cigarettes électroniques (vapoteuses), une petite quantité de cocaïne, de crack et de métamphétamine ainsi des produits dérivés de cannabis comme de la crème, des boissons gazeuses, des timbres et des pommades.

À voir aussi | Vol de voiture: une arrestation spectaculaire filmée sur l'autoroute Décarie

La SQ précise avoir également saisi plus de 69 000$ en argent canadien et environ 1500 $ en devise américaine.

Les personnes arrêtées, quatre femmes et quatre hommes, ont été libérées sous promesse de comparaître le 4 juin au palais de justice de Drummondville et devraient faire face à divers chefs d’accusation en lien avec les infractions.

Toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle au 1 800 659-4264.