Début du contenu principal.
Katherine Levac sera la «voix» de la sécurité routière pour la prochaine année.
Katherine Levac sera la «voix» de la sécurité routière pour la prochaine année. C'est ce qu'a annoncé mercredi la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, qui vient de lancer la campagne de sensibilisation La sécurité routière, j'embarque.
«Avec ma personnalité et ma réalité, sans bien sûr être moralisatrice, j'espère pouvoir contribuer à ma façon à sensibiliser les automobilistes, les piétons et les cyclistes à la sécurité routière. Je crois que l'humour peut être un outil puissant pour transmettre des messages importants tout en créant un effet positif», a déclaré l'humoriste et porte-parole de la campagne.
«Je suis convaincue que Mme Levac, en tant que porte-parole de la campagne, saura mobiliser et sensibiliser les Québécois à adopter des comportements responsables sur nos routes», a affirmé la ministre Guilbault.
Ce lancement a été fait près de l'école primaire Fernand-Seguin à Québec, où 30 enfants ont peint une fresque sur la chaussée pour rappeler aux automobilistes qu'une zone scolaire est un milieu de vie où la limite de vitesse de 30 km/h doit être respectée.
La campagne portera sur les thèmes suivants: la sécurité dans les zones scolaires, la sécurité des piétons et des cyclistes, la sécurité sur les chantiers routiers et la responsabilisation de tous les usagers.
Dans le cadre du Plan d'action en sécurité routière 2023-2028, cette campagne sera mise en œuvre par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).
«La sécurité routière est au cœur de notre mission et notre objectif est clair: contribuer activement à l'amélioration du bilan routier. En unissant nos forces avec Mme Levac, nous croyons fermement que nous pouvons amener la population à se mobiliser pour rendre les routes du Québec encore plus sécuritaires», a ajouté Éric Ducharme, président-directeur général de la SAAQ.