Début du contenu principal.
«Sachez que tout le monde aux États-Unis n'aime pas Trump.»
De nombreuses personnes ont profité d'un petit-déjeuner gratuit samedi au restaurant Toast de Windsor, en Ontario, car un couple d'Américains inconnus a payé l'addition de tout le monde. Ce geste a servi d'excuse pour les difficultés entre le Canada et les États-Unis.
Susan Taylor, originaire de Windsor, était au Toast, prête à payer son petit-déjeuner lorsqu'on lui a dit que l'addition avait été payée.
Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.
«La serveuse a annoncé dans le restaurant que ce charmant couple dans le coin payait le petit-déjeuner de toutes les personnes présentes dans le restaurant à ce moment-là», a raconté Susan Taylor à l'émission Mornings with Mike and Meg sur AM800.
«Il y avait du monde, comme c'est généralement le cas le samedi.»
Susan Taylor estime qu'il y avait entre 40 et 60 personnes dans le restaurant de la rue Erie à ce moment-là.
À VOIR | Ligne du temps: tout ce qui s'est passé avec Trump... en un mois
«Elle [la donatrice] a dit qu'elle était Américaine et qu'elle voulait juste s'excuser», a indiqué Mme Taylor.
«Elle a dit qu'elle savait que leur président avait causé une rupture dans les relations entre nos pays, et elle voulait que nous sachions que tous les Américains ne sont pas mauvais.»
Taylor a ajouté que la femme avait félicité le Canada pour sa victoire de jeudi contre les États-Unis lors du match des 4 nations de hockey masculin.
Nestor Chyz a posté sur un groupe communautaire local sur les réseaux sociaux, identifiants les généreux Américains comme étant Bill et Sara d'Ann Arbor, dans le Michigan.
Une autre cliente, Aileen Ganley, a écrit que les Américains avaient également insisté au restaurant «Sachez que tout le monde aux États-Unis n'aime pas Trump», avant de s'excuser pour ce qu'il fait au Canada.
«[Cela] a bien sûr suscité des acclamations de la part de toutes les personnes assises», s’est souvenue Taylor à Am800 News.
CTV News a contacté le restaurant pour obtenir des commentaires, mais il était fermé lundi.