Début du contenu principal.
Plusieurs personnes peuvent se questionner si elles sont admissibles à ce remboursement. Voici quelques détails concernant le fameux chèque du gouvernement fédéral.
Des millions de Canadiens recevront bientôt un chèque en guise de «remboursement pour l’épicerie», gracieuseté de l’Agence du revenu du Canada (ARC).
En effet, des Québécois à faible ou modeste revenu sont éligibles à un versement allant de 234$ à 628$ en fonction de leur situation familiale et de leur revenu net ajusté basé sur les données de 2021.
Plusieurs personnes peuvent se questionner si elles sont admissibles ou non à ce remboursement. Voici quelques détails concernant le fameux chèque du gouvernement fédéral.
Les personnes et les familles qui étaient admissibles à recevoir un paiement de crédit de TPS/TVH pour janvier 2023 et qui ont produit leur dernière déclaration de revenus devraient s’attendre à recevoir ce remboursement, qui est essentiellement une augmentation du remboursement de la TPS/TVH rebaptisée.
Le remboursement d’épicerie sera équivalent au double du montant du crédit de TPS/TVH reçu en janvier.
Si vous êtes célibataire, vous pourriez recevoir un montant de:
Si vous êtes marié(e)s ou en union libre, vous pourriez recevoir:
L’ARC a signalé qu’il est possible que certaines personnes aient droit à la réduction pour l’épicerie, mais pas au crédit pour la TPS/TVH de juillet, ou vice versa.
Présentée comme une mesure visant à aider les Canadiens à compenser la hausse du coût des produits alimentaires due à l’inflation, la réduction entraîne une dépense de 2,5 milliards de dollars pour le gouvernement fédéral.
-Avec les informations de CTV News