Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Sport

Suppléments alimentaires: pas question que Shop Santé commandite les Jeux du Québec, tranche le gouvernement

«C'est inconcevable», a répliqué Shop Santé par voie de communiqué.

«C'est inconcevable», a répliqué Shop Santé par voie de communiqué.
«C'est inconcevable», a répliqué Shop Santé par voie de communiqué.
/ Noovo Info

Shop Santé ne pourra pas être un commanditaire majeur de la 60e finale des Jeux du Québec à Blainville, a tranché le ministère responsable du Sport, du loisir et du plein air. Une décision «inconcevable», réplique l’entreprise québécoise spécialisée dans la vente de suppléments alimentaires.

Dans une réponse par courriel à Noovo Info, le ministère explique qu’associer les Jeux du Québec dont la clientèle cible est des enfants de 12 à 17 ans à Shop Santé «pourrait être perçu comme une incitation à la consommation» de suppléments et «aller à l’encontre du message de promotion de la pratique d’un sport sain et sécuritaire».

 

«La valorisation de suppléments pour favoriser la perte de poids ou le gain de masse tels que la créatine, booster de testostérone, brûleurs de graisse, coupeurs de faim ou autres, représente un enjeu auprès d’une clientèle d’âge mineur», affirme le ministère.

L’Équipe Shop Santé a publié un communiqué de presse mardi afin de dénoncer la décision de Québec, soutenant que l’entreprise avait une opportunité de «redonner à notre communauté» en soutenant «un événement qui célèbre la jeunesse, le sport et les valeurs» que partagent l’entreprise.

«Shop Santé, c’est une entreprise québécoise, bâtie ici, par des gens d’ici, pour aider les gens d’ici à atteindre leur plein potentiel», peut-on lire dans le communiqué.

Shop Santé soutient que les Québécois devraient se soutenir dans un contexte économique difficile et non «s’exclure les uns les autres à cause de vieilles perceptions».

Mais le ministère persiste et signe et souligne qu’en vertu de la Loi sur la sécurité dans les loisirs et les sports, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, doit «notamment veiller à ce que la sécurité et l’intégrité des personnes dans les loisirs et les sports soient assurées».