Début du contenu principal.
«Ce fut une soirée assez mouvementée.»
Une femme de Barrie, en Ontario, a reçu plus que ce qu'elle avait commandé lorsqu'elle a récupéré une commande Uber Eats à sa porte d'entrée: un invité inattendu et très fougueux l'attendait.
Amber Ballantyne, la résidente, a expliqué que sa colocataire venait de commander dans un restaurant de shawarma du quartier. Lorsque la nourriture est arrivée, elle est sortie pour récupérer la commande et à l'intérieur du sac en papier, niché parmi les contenants de plats à emporter, se trouvait un opossum sauvage.
Ce texte est une traduction d'un contenu de CTV News.
«Au début, je me suis dit: super, un nouvel ami, mais je savais que je ne pouvais pas le garder», a rapporté Mme Ballantyne.
Les experts du Procyon Wildlife Sanctuary à Beeton affirment que les opossums sont des animaux très propres et qu'ils ont 50 dents, ce qui est énorme. Ils ont une durée de vie très courte, d'environ deux ans dans la nature sauvage. Les opossums sont très importants pour notre environnement, notre écosystème et nous, indique-t-on.
À LIRE AUSSI | L'opossum, un animal méconnu dans nos villes: ce qu'il faut savoir
Déterminée à aider le petit animal à s'échapper en toute sécurité, Mme Ballantyne a dit avoir attrapé une serviette et est sortie pour séparer son nouvel ami duveteux de la nourriture. L'opossum, cependant, n'était pas intéressé par ses efforts.
La résidente de Barrie a déclaré que la petite créature l'a accueilli les dents découvertes, sifflant furieusement alors qu'elle essayait de le libérer. Dans l'espoir de l'attirer, Mme Ballantyne a même offert un petit morceau de nourriture pour chat, mais l'opossum était concentré sur la défense de son bien volé et précieux, le repas de sharwarma.
Réalisant que la situation n'allait pas se résoudre d'elle-même, le petit ami de Mme Ballantyne attrapa délicatement le fond du sac et le renversa, espérant que l'opossum s'enfuirait.
À un moment donné, Mme Ballantyne a expliqué que l'opossum s'était fait passer pour mort, un mécanisme de défense classique avant de revenir en mode défense.
Finalement, après d'innombrables efforts, l'opossum est parti, mais au lieu de s'enfuir, il s'est positionné juste à côté de l'entrée de la maison, bloquant leur chemin vers l'intérieur.
Une fois en sécurité dans la maison, Mme Ballantyne a envoyé une photo de la scène à sa colocataire, qui a déclaré avoir finalement reçu un remboursement complet de son repas.
Inquiète pour le bien-être de l'animal, Mme Ballantyne est allée le voir plusieurs fois.
Elle a dit qu'il s'était attardé près de la maison pendant un moment, mais au bout d'une dizaine de minutes environ, elle a entendu les appels lointains d'autres opossums. Effectivement, le petit marsupial s'est dandiné vers les sons et a disparu dans la nuit.
Bien que la soirée ait été plus excitante que prévu, Mme Ballantyne a indiqué qu'elle était soulagée que l'opossum ait retrouvé le chemin de la maison. «Ce fut une soirée assez mouvementée, si je puis me permettre», a-t-elle conclu.