Début du contenu principal.
Alors qu’une activité durant laquelle la drag queen Barbada devait lire des contes dans deux bibliothèques de Ville Saint-Laurent à Montréal avait été annulée, la décision a finalement été renversée.
Alors qu’une activité durant laquelle la drag queen Barbada devait lire des contes dans deux bibliothèques de Ville Saint-Laurent à Montréal avait été annulée, la décision a été finalement renversée.
C’est en raison de «divers questionnements» que l’activité avait préalablement été annulée, avait rapporté La Presse. «J’ai appris qu’un élu ou une élue a eu un inconfort avec la programmation de l’heure du conte et que cette personne aurait convaincu les autres d’annuler l’activité», avait expliqué Sébastien Potvin, qui personnifie Barbada, à Noovo Info.
Selon ce qui lui a été rapporté, des élus auraient notamment eu des questionnements en lien avec les termes abordés. Une crainte sans fondement selon Sébastien Potvin.
À VOIR | Barbada à l’heure du conte : «Je ne veux pas de pour ou de contre, je veux des discussions»
«Le conseil de Saint-Laurent encouragera et respectera toujours l'art et la créativité, sous toutes ses formes. Voilà pourquoi nous sommes heureux d'avoir pu échanger avec Barbada lors d'une rencontre enrichissante pour tous, a déclaré le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa. Nous cherchons en permanence à améliorer notre offre de services pour les familles et les enfants en particulier. Ainsi, nous nous réjouissons de pouvoir accueillir Barbada dans les meilleures conditions à Saint-Laurent.»
Selon Sébastien Potvin, il a justement eu l’occasion de faire ses preuves, alors qu’il anime L’Heure du conte depuis 2016.
«Je me réjouis de pouvoir l'offrir cet automne à Saint-Laurent. L'objectif premier est de donner le goût de lire aux enfants, tout en découvrant la richesse des différences !, a-t-il réagi. Je suis content également d'avoir pu échanger librement et dans le respect mutuel avec le conseil de Saint-Laurent. Il est important de répondre aux interrogations pour éviter tout malentendu. »
L'heure du conte pour les enfants, animée par Barbada, aura donc lieu le 5 novembre prochain à 14h à la Bibliothèque du Boisé et à 10h30 à la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent.