Début du contenu principal.
Un homme et une femme ont été transportés en centre hospitalier pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger.
Un couple de personnes âgées a été blessé lors d'une agression survenue mardi soir dans l'arrondissement Saint-Léonard, à Montréal.
Vers 21h30, des appels ont été logés au 911 concernant un coup de feu entendu sur la rue Descartes, près du boulevard Couture.
Voyez le reportage de Marie-Pier Boucher dans la vidéo ci-haut.
À leur arrivée, les policiers ont localisé deux victimes, soit une femme âgée de 71 ans et un homme âgé de 82 ans. Ils ont subi des blessures au haut du corps, infligées par la force physique et non par des balles.
Ils ont été transportés en centre hospitalier, où ils reçoivent des soins pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger.
Selon les premières informations du SPVM, le couple aurait été agressé par plus d'un suspect.
«L'enquête démontre qu'au moins un coup de feu a été tiré lors de l'agression», a précisé la porte-parole du SPVM, Caroline Chèvrefils, en ajoutant que la raison de l'agression demeure inconnue. «Les suspects auraient pris la fuite dans un véhicule de couleur pâle avant l'arrivée des policiers.»
Un périmètre de sécurité a été établi afin de permettre aux enquêteurs et techniciens en identité judiciaire d'analyser la scène. Des témoins ont été rencontrés par les policiers et des vérifications ont été faites sur les caméras de surveillance situées à proximité des lieux. Les policiers prévoient également de rencontrer les victimes lorsque leur état leur permettra.
«Les enquêteurs travaillent encore sur le dossier et tentent de localiser les suspects dans cet événement», a fait savoir Véronique Dubuc, la porte-parole du SPVM, à Noovo Info.
Toutes les hypothèses sont actuellement sur la table, mais plusieurs sources de Noovo Info indiquent qu'il pourrait s'agir d'une histoire de scoring. Le phénomène consiste à commettre des crimes en choisissant des victimes au hasard pour faire ses preuves aux yeux d'une organisation criminelle.
Aucune arrestation n'a été faite pour le moment dans ce dossier. L'enquête se poursuit.
L'événement a choqué certains résidents du secteur, tandis que d'autres estiment que ce type d'incident devient de plus en plus fréquent dans la métropole.
«On était choqué», a confié une femme au micro de Noovo Info. «C'est incroyable.»
«On est à Montréal. Ça arrive tout le temps.»
«Ce n'est pas des choses qui devraient se passer. C'est quasiment inattendu dans ce coin de Saint-Léonard», a mentionné un autre résident. «C'est très résidentiel. C'est tout des anciens couples qui vivent depuis les années 60.»
«C'est assez tranquille. Je n'ai jamais entendu une affaire d'armes de même», a dit un homme à Noovo Info.
Note de la rédaction: la version initiale de cet article parlait d'une agression armée. Selon la version officielle de la police, l'usage d'une arme dans cette affaire n'était pas directement liée à l'agression. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.