Début du contenu principal.
Les suspects arrêtés sont en lien avec les dossiers de violence armée, la vente de stupéfiants et le contrôle du territoire que connaît le SPS depuis quelque temps.
La soirée de jeudi a été chargée pour les policiers du Service de police de Saguenay (SPS) qui ont dû lancer deux interventions policières jugées à haut risque en raison de la possible présence d’armes à feu.
D'abord, les policiers ont dû intervenir en début de soirée jeudi à la suite d’un appel d’un citoyen pour des «individus suspects» dans une résidence de l’arrondissement de La Baie.
«Rapidement l’enquête a mené à l’interception d’un véhicule à l’intersection du boulevard Université et de la rue des Fondations de l’arrondissement Chicoutimi où quatre individus furent arrêtés», indique le Service de police de Saguenay dans un communiqué. L'intervention était jugée comme étant à haut risque puisqu'elle impliquait des armes à feu,
Voyez le compte-rendu de Johanie Bilodeau dans la vidéo liée à l'article.
Dans un deuxième temps, l'enquête a mené les policiers à intervenir dans le stationnement d’un hôtel de Saguenay, dans l’arrondissement de Chicoutimi. Ils ont procédé à l’arrestation de deux autres personnes.
Le SPS confirme que les suspects arrêtés lors des deux interventions sont en lien avec les dossiers de violence armée, la vente de stupéfiants et le contrôle du territoire que connaît le SPS depuis quelque temps.
«Les individus arrêtés demeurent détenus et vont comparaitre au palais de justice de Chicoutimi», précise le SPS.
Les informations recueillies lors de l'intervention de jeudi seront retransmises à des corps policiers évoluant à l'extérieur de la région. L'intervention se situe dans un contexte de guerre de territoire pour le trafic de stupéfiants.
Cette semaine, un homme a également été atteint par balle à Saguenay.
À voir également : Hausse de la violence armée au Saguenay en lien avec le conflit de groupes criminels