Début du contenu principal.
380 propriétaires se sont portés volontaires.
La Ville installera 380 compteurs d'eau au cours des prochaines semaines chez des propriétaires qui se sont portés volontaires.
Trois-Rivières doit diminuer sa consommation d'eau potable de 20% par personne par jour pour atteindre les cibles gouvernementales d'ici 2025. Déjà, selon son porte-parole Mikaël Morrissette, du progrès a été réalisé depuis 2020. La réglementation sur l'arrosage et la sensibilisation auraient permis de passer de 298 litres, à 237. Ce sont encore 17 litres de trop pour atteindre les exigences. L'installation des compteurs permettra à la Ville de recueillir des données spécifiques aux différents secteurs de la ville et aux types d'habitation pour mieux orienter ses prochaines actions.
« Si l’on a un secteur qu'on se rend compte que les gens arrosent beaucoup la pelouse, est-ce qu'on peut proposer l'installation de barils d'eau de pluie ou d'autres alternatives pour l'usage qu'ils veulent en faire pour éviter de puiser dans l'eau potable même? C'est un volet sensibilisation et adaptation de la réglementation selon les usages. »