Début du contenu principal.
La dernière fois qu'une municipalité québécoise a remporté le concours remonte à 2008.
La Ville de Shawinigan invite la population à voter «massivement», de vendredi à samedi, pour l'aréna Saint-Boniface dans le cadre du concours Kraft Hockeyville 2025.
La municipalité de Saint-Boniface fait partie des finalistes du concours Kraft Hockeyville 2025, avec Honeywood (Ontario), Crossfield (Alberta), Lower Sackville (Nouvelle-Écosse). L'une d'entre elles pourrait remporter la somme de 250 000$ pour rénover son aréna, en plus d'accueillir un match de la Ligue nationale de hockey.
Les votes en ligne sont ouverts à tous, en mode illimité, dès vendredi à 9h jusqu'à samedi 17h. D'ailleurs, les résidents de Saint-Boniface peuvent se rendre directement à l'aréna pour voter. Des bénévoles seront sur place avec plusieurs postes d’ordinateur, a mentionné la Ville de Shawinigan par communiqué.
«La Ville de Shawinigan est fière de soutenir la candidature de l’aréna de Saint-Boniface, mais pour gagner ce prestigieux prix, notre voisine a besoin de l’appui du plus grand nombre de personnes», a souligné le maire de Shawinigan, Michel Angers. «Je vous encourage donc à appuyer massivement la candidature de l’aréna de Saint-Boniface et à aller voter!»
En 2024, c'est l'aréna Centennial à Elliot Lake, en Ontario, qui a remporté le concours. La municipalité a accueilli un match de présaison entre les Penguins de Pittsburgh et les Sénateurs d’Ottawa.
Depuis la création du concours en 2006, des municipalités québécoises se sont retrouvées parmi les finalistes du concours. Seul, l'aréna Benoît-Levesque à Roberval a remporté le concours Kraft Hockeyville en 2008.