Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Sport

Ivan Demidov signe un contrat d'entrée avec le Canadien de Montréal

Grosse nouvelle dans le monde du hockey.

Source

La Presse canadienne

Le Canadien de Montréal comptera sur des renforts inespérés pour conclure la saison et son possible parcours en séries éliminatoires.

L'espoir russe Ivan Demidov a signé un contrat de recrue avec le Canadien de Montréal et rejoindra l'équipe pour compléter la saison.

Un peu plus tôt mardi, le SKA de Saint-Pétersbourg a annoncé avoir pris la décision de libérer le hockeyeur. 

On ne sait pas encore quand Demidov rejoindra le Canadien et obtiendra les documents nécessaires pour jouer dans la LNH.

Lors d'une entrevue au réseau TSN mardi soir, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a noté que l'équipe tentait notamment d'obtenir un permis de travail. Le Canadien n'a pas rendu Hughes disponible aux autres médias, ajoutant qu'il rencontrera les journalistes «quand Demidov sera à Montréal», sans être en mesure de préciser quand cela se produira.

Demidov est l'espoir le plus prometteur à rejoindre le Canadien depuis belle lurette.

Il a terminé au premier rang des marqueurs du SKA avec 49 points en 65 matchs à sa première saison dans la KHL. Au cours de la campagne, il a été nommé recrue de la semaine à sept reprises.

L'attaquant de 19 ans a été sélectionné au 5e rang du repêchage de la LNH par le CH en 2024.

Il faudra voir quel impact Demidov pourra avoir à court terme chez le Canadien et quel rôle l'entraîneur-chef Martin St-Louis voudra lui confier à un moment si important de la saison.

Lors de son entretien à TSN, Hughes a affirmé qu'il espérait voir Demidov jouer «un ou deux matchs» avant les séries, si le Canadien confirme sa participation.

«Nous ne voulons pas mettre trop de poids sur les épaules d'un jeune de 19 ans qui traverse le monde pour venir jouer au hockey, a dit Hughes. Nous verrons comment il s'intègre au groupe et jouer ça à l'oreille.»

St-Louis a répété lors des derniers jours que «le temps d'apprendre est terminé et il faut maintenant exécuter». Demidov aura certainement des choses à apprendre à ses premiers pas dans la LNH.

Le Canadien consent un contrat de trois saisons à l'attaquant Tyler Thorpe

Un peu plus tôt mardi, le Canadien de Montréal a consenti un contrat d'entrée de trois saisons à l'attaquant Tyler Thorpe, a annoncé le directeur général, Kent Hughes, mardi.

Thorpe a également ratifié un contrat d’essai professionnel dans la Ligue américaine de hockey pour la fin de la saison 2024-2025, a-t-on précisé.

L’attaquant âgé de 19 ans a inscrit 52 points (27-25) et purgé 69 minutes de punition en 68 matchs avec les Giants de Vancouver, dans la Ligue de hockey junior de l'Ouest (WHL), cette saison.

Le hockeyeur de six pieds, cinq pouces et 210 lb a également ajouté un but et deux mentions d’assistance en cinq rencontres éliminatoires. 

Tous les détails au RDS.ca

Source

La Presse canadienne