Début du contenu principal.
Le CH réduit l'écart à 2-1 dans la série après une victoire de 6-3 au Centre Bell.
Transporté par la foule du Centre Bell dans un match à haute intensité et face à des Capitals de Washington persistants, le Canadien de Montréal est parvenu à ses fins et l’a emporté 6-3, vendredi, et ainsi remporté une première rencontre dans cette série de premier tour des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Le CH réduit donc l’écart à 2-1 face aux Capitals, après les deux victoires de la bande à Alexander Ovechkin à Washington au début de la série.
Six buteurs différents ont contribué à l’attaque du Tricolore, incluant Cole Caufield, Nick Suzuki et le défenseur québécois Alexandre Carrier.
Le Canadien a perdu les services du gardien québécois Samuel Montembeault, blessé en cours de match. Jakub Dobes a pris la relève pour enregistrer la victoire. Un gardien d’urgence du nom de Patrick Chèvrefils a été appelé au banc.
Christian Dvorak a inscrit le but victorieux tôt en troisième période. Sa remise vers Brendan Gallagher devant le but adverse s'est retrouvée dans le filet et Juraj Slafkovsky a ajouté un but libérateur.
Tôt au dernier tiers, Ovechkin, le meilleur buteur de l'histoire de la LNH, avait pourtant relancé les Capitals en profitant d'un mauvais changement de Slafkovsky.
À VOIR AUSSI | Folie des séries et fraude: plusieurs faux billets pour les matchs du Canadien vendus sur Facebook?
Le gardien Montembeaut a quitté la partie avec 8 min 21 s à écouler en période médiane. Jouant de malchance pour son premier match éliminatoire au Centre Bell, Montembeault a été impliqué dans deux contacts durant cette période en plus d'un déplacement qui a semblé le déranger.
Jakub Dobes s'est amené dans la rencontre et comme si ce n'était pas assez, le gardien des Caps, Logan Thompson, s'est également blessé au dernier tiers si bien que Charlie Lindgren l'a remplacé.
Et on a eu droit à un gala lutte, déclenché à la conclusion de la deuxième période. Au son de la sirène, l'intensité entre les deux équipes s'est transformée en une mêlée plutôt unique. Les deux clubs ont échangé des mots doux au lieu de retraiter au vestiaire et Arber Xhekaj a fini par s'approcher de Tom Wilson, l'ennemi numéro un à Montréal.
Josh Anderson a décidé de sauter dans l'arène et d'en découdre avec Wilson. Mais ce dernier a poussé Anderson qui a tombé dans le banc des Capitals où leur confrontation s'est transformée en duel digne du Forum quand Hulk Hogan faisait la loi.
À VOIR AUSSI | Les Canadiens de Montréal en séries, «ça double les revenus de tous les bars»