Début du contenu principal.
Le processus administratif pour que Demidov s'amène au Canada devrait prendre de 24 à 48 heures.
Les partisans du Canadien pressés d'aller souhaiter la bienvenue à Ivan Demidov à l'aéroport Montréal-Trudeau devront prendre leur mal en patience.
Tel que rapporté par le journaliste Luc Gélinas, l'attaquant russe mis sous contrat par le Tricolore mardi a bel et bien quitté la Russie, mais ce dernier se trouve actuellement à Istanbul en Turquie, où il attend de recevoir ses visas de travail pour le Canada et les États-Unis avant de poser les pieds à Montréal.
Le processus administratif devrait prendre de 24 à 48 heures, précise Gélinas.
Demidov emprunte donc un trajet similaire à celui de ses nouveaux patrons, le directeur général Kent Hughes et son conseiller spécial Vincent Lecavalier, qui avait fait escale à Istanbul en décembre dernier à leur retour de Russie, où ils avaient été à la rencontre de leur choix de première ronde.
Libéré à la surprise générale par le SKA de Saint-Pétersbourg mardi, Demidov a peu après signé son contrat d'entrée de trois saisons avec le Canadien.
Les prochains matchs du CH auront lieu à Ottawa et Toronto vendredi et samedi. Le club rentrera ensuite à la maison pour ses deux dernières rencontres de la saison régulière contre les Blackhawks et les Hurricanes lundi et mercredi prochain.
À défaut de l'accueillir, les partisans du Bleu-Blanc-Rouge pourront se procurer le futur maillot que leur nouvelle coqueluche portera bientôt.
Le Canadien a confirmé que son espoir portera le no 93, laissant le no 91 qu'il portait dans la KHL à son futur coéquipier Oliver Kapanen.