Début du contenu principal.
Le défenseur québécois Kristopher Letang a été opéré au coeur avec succès, a annoncé le président des opérations hockey et directeur général des Penguins de Pittsburgh, Kyles Dubas, mercredi matin.
«Letang a subi avec succès une opération visant à refermer un petit trou dans son coeur. L'intervention a été réalisée au UPMC Presbyterian Hospital par le Dr Conrad Smith, un cardiologue interventionnel», a-t-on précisé par voie de communiqué.
Letang n'a pas participé à la séance d'entraînement de l'équipe mardi, et l'entraîneur-chef Mike Sullivan a précisé qu'il était absent pour un rendez-vous médical.
Letang, qui a gagné la coupe Stanley à trois reprises, a déjà dû interrompre sa carrière en raison d'accidents vasculaires cérébraux (AVC) provoqués par le trou dans son coeur.
La période de convalescence du hockeyeur québécois devrait être de quatre à six semaines, a-t-on précisé.
Les Penguins (33-36-12) disputeront le dernier match de leur saison contre les Capitals de Washington, jeudi. Ils étaient déjà assurés de rater les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Letang, qui est âgé de 37 ans, a marqué neuf buts et amassé 21 mentions d'aide en 74 matchs cette saison avec les Penguins.
Il fut un choix de troisième ronde, 62e au total, des Penguins lors de la séance de repêchage de la LNH en 2005.
À VOIR AUSSI | Ivan Demidov marque son premier but dans la LNH