Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Sport

Les séries avec ou sans le Canadien de Montréal? Voici les scénarios possibles

Le Canadien n'a besoin que d'un seul point contre les Hurricanes de la Caroline...

Ivan Demidov, des Canadiens de Montréal, patine avant un match de hockey de la LNH contre les Blackhawks de Chicago à Montréal, le lundi 14 avril 2025.
Ivan Demidov, des Canadiens de Montréal, patine avant un match de hockey de la LNH contre les Blackhawks de Chicago à Montréal, le lundi 14 avril 2025.

Source

RDS
RDS

En début de saison, le discours chez le Canadien était de vouloir disputer des matchs significatifs le plus longtemps possible. Ce scénario est bel et bien celui qui s'est écrit alors que les hommes de Martin St-Louis ont une dernière chance mercredi soir de décrocher eux-mêmes leur billet pour les séries.

 

Le Canadien n'a besoin que d'un seul point contre les Hurricanes de la Caroline à leur 82e match afin de s'assurer du deuxième rang parmi les équipes repêchées dans l'Est. À 89 points, le CH devance par deux les Blue Jackets de Columbus qui ont su signer un cinquième gain consécutif mardi soir. Si le CH venait à s'incliner en temps réglementaire, les Jackets pourront se faufiler en séries et écarter le Tricolore jeudi soir avec leur affrontement contre les Islanders de New York. Ils devront à leur tour l'emporter lors des 60 premières minutes de jeu.

Depuis leur victoire contre les Red Wings de Detroit la semaine dernière, le CH a subi un revers de 5 à 2 contre les Sénateurs d'Ottawa avant d'enchaîner avec des revers en temps supplémentaire contre les Maple Leafs de Toronto et les Blackhawks de Chicago.

Cette dernière défaite en tirs de barrage a certainement laissé un goût amer dans la bouche des partisans qui avaient eu tout le loisir de célébrer au début de cette rencontre avec la rentrée spectaculaire d'Ivan Demidov. Le jeune attaquant s'est démarqué avec une mention d'aide sur le filet d'Alex Newhook avant de lui-même trouver le fond du filet à l'aide d'une superbe feinte.

Ce match n'ayant plus d'enjeu chez les Hurricanes, l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour a fait savoir que certains de ses joueurs obtiendraient une soirée de congé sans toutefois les identifier. L'équipe a donc procédé aux rappels des attaquants Skyler Brind'Amour, le fils de l'entraîneur-chef, et Bradly Nadeau de la LAH, tout comme les défenseurs Domenick Fensore et Riley Stillman.

Tous les détails au RDS.ca

Source

RDS
RDS