Début du contenu principal.
Le Tricolore a remporté 4-1 contre les Red Wings de Détroit.
Avec maintenant 8 points d'avance au deuxième et dernier rang des équipes repêchées dans l'Est, les séries ne semblent plus qu'une formalité pour le Canadien de Montréal.
Le Tricolore a signé une sixième victoire de suite en battant les Red Wings de Détroit 4-1, mardi, malgré un départ difficile.
Détroit est demeuré à 79 points comme les Rangers, eux qui ont encore cinq matchs à disputer, un de plus que le Canadien.
Cole Caufield a inscrit son 37e but de la saison, tandis que Nick Suzuki a obtenu une passe pour devenir le premier joueur des Canadiens à atteindre le plateau des 85 points depuis Pierre Turgeon et Vincent Damphousse en 1995-1996. Il a ajouté un but, puis Josh Anderson et Brendan Gallagher ont complété la marque.
Samuel Montembeault a fait 35 arrêts afin d'empocher une cinquième victoire consécutive pour la première fois de sa carrière dans la LNH. Le portier totalise maintenant 30 gains.
C'était toujours l'impasse à mi-chemin en première période. Le capitaine Nick Suzuki a été un peu sonné par une mise en échec de Ben Chiarot près du banc des joueurs, et le Canadien aussi a semblé désorganisé par la suite. Après une longue séquence sans arrêt de jeu, Detroit menait 12-3 pour les tirs.
Les Red Wings ont ouvert la marque sur le 14e. Après un jeu risqué de Mike Matheson à la ligne bleue offensive, Alexandre Carrier s'est retrouvé seul face à un trois contre un, puis Patrick Kane a rejoint Dylan Larkin qui a inscrit son 29e but de la saison.
Les Red Wings ont fini la période avec un avantage numérique qui allait se poursuivre au deuxième tiers et le CH a tenu bon. Les Wings sont peu efficaces récemment, avec une seule réussite en 11 occasions.
Le Tricolore a été blanchi après 20 minutes de jeu dans un 4e match de suite et c'était la 12e fois d'affilée qu'il était en retard après 20 minutes.
En deuxième, il a provoqué peu de chances de marquer sérieuses malgré deux supériorités de suite.
Cole Caufield a finalement réveillé la foule avec son 37e but de la saison à 16:29. Cam Talbot a mal maîtrisé le retour de lancer de Mike Matheson et Caufield a sauté sur la rondelle libre.
Josh Anderson a dénoué l'impasse au milieu du troisième engagement pour faire 2-1. Oublié à l'embouchure du filet, le nouveau papa depuis 3 jours a saisi la passe de Christian Dvorak.
Brendan Gallagher et Suzuki ont complété dans un filet désert.