Début du contenu principal.
La New-Yorkaise de 39 ans avait été retrouvée inconsciente dans son luxueux immeuble de Manhattan en février dernier.
L'actrice Michelle Trachtenberg est décédée des suites de complications liées au diabète, a annoncé mercredi le médecin légiste de la ville de New York.
Le bureau a indiqué dans un communiqué avoir modifié la cause et les circonstances du décès de cette New-Yorkaise de 39 ans après examen des résultats d'analyses de laboratoire.
Trachtenberg, connue pour Gossip Girl, Buffy contre les vampires et Harriet l'espionne, a été retrouvée inconsciente dans son luxueux immeuble de Manhattan en février.
Les autorités de l'époque avaient déclaré qu'aucun acte criminel n'était suspecté, et le bureau du médecin légiste avait qualifié son décès d'«indéterminé».
La famille de Trachtenberg s'était opposée à une autopsie, que le bureau du médecin légiste avait acceptée en l'absence de preuve de criminalité.
Son représentant n'a pas immédiatement répondu à un courriel sollicitant des commentaires mercredi.
Sarah Michelle Gellar, Taylor Momsen et Blake Lively figuraient parmi les célébrités qui ont pleuré Trachtenberg à l'annonce de son décès le 26 février.
Trachtenberg avait 8 ans lorsqu'elle a commencé à incarner Nona Mecklenberg dans Les Aventures de Pete et Pete sur Nickelodeon de 1994 à 1996. Elle a ensuite tenu le rôle-titre des adaptations cinématographiques de Harriet l'espionne et Inspecteur Gadget, aux côtés de Matthew Broderick.
En 2000, Trachtenberg a rejoint la distribution de Buffy, incarnant Dawn Summers, la sœur cadette du personnage principal interprété par Gellar entre 2000 et 2003.
Trachtenberg a ensuite décroché des rôles récurrents dans Six Feet Under, Weeds et Gossip Girl, où elle incarnait Georgina Sparks, l'ennemie jurée de la bande. Elle était l'une des vedettes de la série originale à revenir pour deux apparitions dans la reprise de Gossip Girl en 2021.
Les crédits ultérieurs de Trachtenberg incluent la comédie sexuelle pour adolescents EuroTrip de 2004 et 17 Again de 2009 avec Zac Efron et Leslie Mann.