Début du contenu principal.
La route provinciale passe à proximité d’une école primaire.
Le conseil municipal de Saint-Félix-de-Kingsey demande au Ministère des Transports de réduire la vitesse maximale sur la route 255 entre la route 243 et la rue Lafond, à l’intérieur du territoire du village.
À lire également :
La municipalité située à une quinzaine de kilomètres de Kingsey Falls, au Centre-du-Québec, réclame que la limite soit établie à 30 kilomètres par heure puisqu’une école primaire et une église sont installées sur la rue Principale.
Cette modification permettrait d’assurer la sécurité des piétons et des cyclistes. Cela favoriserait également le transport actif au sein de la communauté, selon les élus locaux, ce qui aurait un impact sur la lutte aux changements climatiques.
«Cela permettrait de créer un environnement plus harmonieux sans avoir d’impact négatif sur la circulation automobile.» - Sylvain Cormier, maire de Saint-Félix-de-Kingsey
Par ailleurs, des contrats ont été octroyés pour des travaux de rechargement et de drainage du chemin de la Rivière, qui longe la rivière Saint-François, et de la Kingsey Townline située en direction de la municipalité de Richmond en Estrie.
Ces chantiers doivent être réalisés au cout de 824 844,53$. Ils sont financés en partie par le programme de la Taxe sur l’essence et de la contribution du Québec et par le Programme d’aide à la voirie locale.
«Cela facilitera la circulation à ces endroits.» - Sylvain Cormier, maire de Saint-Félix-de-Kingsey
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.