Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Homme tué lors d'une intervention policière au Centre-du-Québec: le BEI enquête

L'évènement est survenu mardi soir dernier, à Sainte-Clotilde-de-Horton.

/ Noovo Info

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête pour faire la lumière entourant le décès d'un homme survenu lors d'une intervention policière de la Sûreté du Québec (SQ), mardi, à Sainte-Clotilde-de-Horton, au Centre-du-Québec.

Selon les informations préliminaires recueillies par le BEI, c'est peu avant 18h45 que les autorités auraient été contactées pour une personne intoxiquée et en crise.

Trois véhicules se dirigent sur les lieux. Ils arrivent sur place vers 19h25, toujours selon le Bureau des enquêtes indépendantes.

Dans le cadre de leur opération policière, les patrouilleurs auraient tiré en direction de l'individu en crise.

La personne aurait été blessée par les tirs des policiers.

Blessé, l'homme a été transporté au centre hospitalier où son décès a été constaté.

Aidé du SPVM

Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) va assister le BEI dans son enquête pour comprendre les causes et circonstances de l'évènement.

Le BEI rappelle qu'il a pour mission d'enquêter dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police. 

Les personnes ayant des informations permettant de faire avance l'enquête du BEI peuvent communiquer avec lui via leur site web.

Pour les plus récentes nouvelles du Centre-du-Québec, consultez Noovo.Info.