Début du contenu principal.
Les deux conducteurs ont été captés en grand excès de vitesse, à deux jours d'intervalle, sur l'autoroute 10, en Estrie.
Un conducteur de 20 ans de Saint-Chrysostome en Montérégie va regretter longtemps d'avoir excédé la limite de vitesse alors qu'il roulait sur l'autoroute 10 dans le secteur de Sherbrooke.
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) l'ont capté, le dimanche 5 novembre dernier, alors qu'il circulait à 175 km/h au volant de sa voiture.
Pour son grand excès de vitesse, le jeune homme s'est vu remettre un constat d'infraction de 1 480$. Quatorze points d'inaptitude ont également été ajoutés à son dossier de conduite.
Son permis de conduire a aussi été sanctionné pour sept jours suivant l'infraction, comme le prévoit la Loi. Son véhicule a également été remorqué.
Deux jours plus tard, les patrouilleurs de la SQ ont capté un autre conducteur alors qu'il circulait en grand excès de vitesse sur l'autoroute 10.
Cette fois-ci, l'infraction est survenue vers 6h00, à la hauteur de la rivière Saint-François.
Le conducteur fautif, un Sherbrookois de 34 ans, a été épinglé à une vitesse de 162 km/h.
En plus de l'amende de 1 255$, quatorze points d'inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite.
Le permis de ocnduire du contrevenant a aussi été sanctionné pour une durée de sept jours.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l'une des premières causes de collisions mortelles et que le risque d'être impliqué dans une collision est augmenté en circulant au-dessus de la limite de vitesse permise.
Pour les plus récentes nouvelles concernant l'Estrie, consultez le Noovo.Info