Début du contenu principal.
«Aucune menace active n’a été identifiée, nous sommes en période de validation.»
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a ordonné un confinement préventif des élèves et du personnel de l'école secondaire Hormisdas-Gamelin et du Centre de formation professionnelle Innovation Outaouais., mercredi après-midi, et lancé une vaste opération policière qui a pris fin vers 15 h 15.
«Aucune menace active n’a été identifiée, nous sommes en période de validation», a rapidement précisé le SPVG dans une communication publique. Dans un communiqué publié en fin d'après-midi, les autorités ont souligné que «des rumeurs alimentées par des citoyens interagissant sur les réseaux sociaux ont circulé à l'effet qu'il y avait eu une fusillade au sein de l'école.»
Les autorités ont confirmé que l'information n'était pas véridique et qu'elle avait été démentie «dès qu'elle a été portée à l'attention» de la police.
On ne rapportait aucune arrestation mercredi en fin de journée.
Lors de l'intervention, le corps policier a demandé aux parents de ne pas se présenter sur les lieux pour ne pas nuire à l'intervention policière.
Le Centre de services scolaire au Coeur-des-Vallées a remercié le SPVG et ses partenaires «pour la prise en charge rapide de la situation ainsi que l’équipe-école pour son professionnalisme.»
On ne rapporte pas de blessé, mais une personne a été transportée par ambulance à l'hôpital de manière préventive en raison «d'un malaise», a indiqué le SPVG.