Début du contenu principal.
Le gouvernement pourvoira ainsi les postes vacants avec des employés qui font déjà partie de la fonction publique québécoise.
Le cabinet de la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a annoncé jeudi soir qu'un gel de recrutement dans la fonction publique aura lieu à partir du 1er novembre prochain. Le gouvernement pourvoira ainsi les postes vacants avec des employés qui font déjà partie de la fonction publique québécoise.
«Afin de freiner la croissance du nombre d’employés dans la fonction publique et respecter les budgets alloués pour l’année en cours, le gouvernement procédera à un gel du recrutement dans les ministères et organismes (des exclusions s’appliqueront) à partir du 1er novembre 2024», écrit dans un communiqué le cabinet de Mme Lebel.
«Notons qu'il ne s’agit pas d'un gel d'embauche, mais bien d’une mesure pour éviter d’intégrer de nouvelles personnes dans la fonction publique», ajoute-t-il.
Ce gel de recrutement ne s'appliquera cependant pas au réseau de la Santé, de l’Éducation et de l’enseignement supérieur, l'embauche de stagiaires et d'étudiants ou encore d'employés saisonniers bénéficiant d'un droit de rappel. Ce gel de recrutement annoncé s'inscrit dans un contexte de resserrement des dépenses par le gouvernement provincial qui prévoit un déficit de 11 milliards en 2024-2025.