Début du contenu principal.
«Les concentrations élevées de polluants pourraient persister jusqu’à mercredi.»
Environnement Canada a émis un nouvel avertissement de smog, lundi, pour la région du Grand Montréal.
Selon l’agence gouvernementale, «les concentrations élevées de polluants pourraient persister jusqu’à mercredi».
«Le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est donc recommandé d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog», a expliqué Environnement Canada.
Le site IQ Air rapporte que Montréal est actuellement au 10e rang des villes les plus polluées, devançant New York, Wuhan en Chine et Santiago au Chili.
Afin d’améliorer la qualité de l’air, il est recommandé de poser des gestes simples comme «utiliser le transport collectif, réduire la vitesse de son véhicule ou éviter de laisser tourner inutilement le moteur».
Plusieurs régions ont précédemment été affectées par la mauvaise qualité de l’air cet été en raison des feux de forêt, dont la Ville de Montréal, qui a déjà occupé la deuxième place des villes les plus polluées du monde, derrière Lahore, au Pakistan.
Montréal avait annoncé la fermeture de ses installations sportives extérieures, vendredi avant-midi. Les infrastructures ont été rouvertes progressivement au courant de l'après-midi. Samedi matin, aucune fermeture de piscine, de pataugeoire ou de terrains sportifs n'avait été annoncée en raison du smog.
L’Abitibi-Témiscamingue, la région de Drummondville, l'Estrie, la région de Gatineau, Lanaudière, les Laurentides, et la Mauricie étaient également visées par le dernier avis de smog.
-Avec les informations de La Presse canadienne