Début du contenu principal.
Le Service de police de Sherbrooke rappelle qu'aucune personne d'Hydro-Sherbrooke ne se présentera sans carte d'identité ou véhicule identifié chez les citoyens.
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) et la Ville de Sherbrooke tiennent à mettre en garde la population contre une nouvelle vague de fraudes qui sévit dans plusieurs arrondissements sherbrookois.
Les secteurs visés sont ceux Des Nations ainsi que Fleurimont.
Selon les informations recueillies par les autorités, des représentants d'une entreprise se rendent chez des clients qui utilisent un système biénergie en mentionnant qu'ils surchargent le réseau. Le système biénergie est lorsqu'un résident possède un système de chauffage au gaz naturel et à l'électricité.
Les représentants de la compagnie indique donc aux citoyens «fautifs» qu'elle travaille en collaboration avec Hydro-Sherbrooke pour le déploiement de son système moins dispendieux.
Cette information a été démentie par la Ville de Sherbrooke, qui ajoute que la compagnie effectue donc de la fausse représentation.
Après avoir été approchés par les potentiels fraudeurs, les citoyens ont rapidement contacté Hydro-Sherbrooke afin de valider les informations présentées par ceux-ci.
C'est de cette manière qu'Hydro-Sherbrooke a été mise au courant de la situation, explique le Service des communications de la Ville de Sherbrooke.
La compagnie fautive pourrait être mise à l'amende si une plainte officielle était déposée auprès du SPS. Pour l'instant, aucune plainte n'a été déposée confirme le corps policier municipal.
La Ville de Sherbrooke rappelle également qu'aucun membre du personnel d'Hydro-Sherbrooke ne se présente chez quelqu'un sans une carte d'identification ou un véhicule identifié à Hydro-Sherbrooke.
À lire également:
Il en est de même pour les autres services aux citoyens offerts par la Ville de Sherbrooke.
Via une publication sur les réseaux sociaux, le SPS rappelle qu'il ne faut pas laisser entrer les potentiels fraudeurs dans votre résidence.
Rappelons que le mois de mars est le mois de la prévention de la fraude.
Dans le cadre de la 19e édition du Mois de la prévention de la fraude, la Sûreté du Québec (SQ) a lancé sa campagne intitulée «Flairez l'arnaque».
Celle-ci se déroulera en grande partie sur les médias sociaux en collaboration avec la Banque du Canada et l'Autorité des marchés financiers, notamment. La SQ encourage la population à détecter, dénoncer et décourager tous types d'arnaques.
Selon le Centre antifraude du Canada (CAFC), en 2022, le Québec a terminé au premier rang au Canada en ce qui a trait au nombre de fraudes d'identité, et ce pour une deuxième année consécutive.
Dans la dernière année, les fraudes ont occasionné plus de 42 millions $ en pertes financières dans la province.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.