Toutefois, certains producteurs aimeraient que les partis se projettent plus loin afin de protéger plus de secteurs du milieu agroalimentaire. La gestion de l’offre régule le commerce des œufs, de la volaille et du lait afin de maintenir les prix et garantir un revenu aux agriculteurs.
Il y a environ une semaine, le producteur laitier et propriétaire de la ferme Julio, à Granby, souhaitait voir une plus grande volonté des partis sur cet enjeu.
«J’aimerais que les politiciens s’engagent aussi à protéger, pas juste la gestion de l’offre, mais aussi toute la production agricole au Québec», s’est exprimé Simon Delorme.
Dans ce contexte, Noovo Info a rencontré les candidates du Parti libéral du Canada (PLC), du Bloc québécois (BQ) et du Nouveau parti démocratique (NPD) de Compton-Stanstead pour en apprendre sur leur vision de la gestion de l’offre, mais également sur l’aide que le futur gouvernement fédéral pourrait amener à la relève en agriculture.
Elles ont accepté de répondre à nos questions tout en respectant le temps accordé de 20 secondes par question.
Voyez leurs réponses dans la vidéo.
Le candidat du Parti conservateur du Canada (PCC) avait initialement accepté la demande d’entrevue de Noovo Info, mais s’est retiré par la suite.