Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Sport

Canadien: Nick Suzuki remporte la Coupe Molson pour une quatrième année consécutive

Un autre exploit pour le capitaine du CH.

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne

L'attaquant Nick Suzuki est le lauréat de la coupe Molson pour la saison 2024-2025. Il met la main sur cet honneur pour une quatrième année consécutive, après avoir remporté les segments de novembre, janvier, février et mars en cours de route cette saison.

Le trophée est décerné annuellement au joueur ayant obtenu le plus de sélections pour les trois étoiles du match et selon le système de points suivant: la première étoile vaut trois points, la deuxième rapporte deux points et la troisième se voit attribuer un point.

À voir également - Nick Suzuki marque son 30e but de la saison

Le capitaine du Canadien a été nommé première étoile du match à 10 occasions, deuxième étoile trois fois et troisième étoile en trois occasions.

Suzuki a conclu la campagne devant Samuel Montembeault et Cole Caufield.

Pour une quatrième saison de suite, Suzuki a participé aux 82 affrontements. Le centre a ainsi prolongé à 455 sa séquence de matchs consécutifs, ce qui le place au troisième rang parmi les joueurs actifs de la LNH.

Choix de premier tour des Golden Knights de Vegas en 2017, que le Canadien avait acquis dans la transaction envoyant Max Pacioretty aux Golden Knights en septembre 2018, Suzuki a marqué 30 buts en plus de mener l’équipe dans la colonne des points en 2024-2025.

Il a aussi établi des sommets personnels au chapitre des mentions d’aide (59), des points (89), des buts gagnants (9) et pour le différentiel (+19). Âgé de 25 ans, Suzuki a atteint les plateaux des 200 mentions d’aide, des 300 points et des 400 matchs dans la LNH lors de la plus récente campagne.

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne