Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Sport

«Nous t'aimons»: Ivan Demidov a été accueilli par des fans du Canadien à Toronto

Il devrait rencontrer l’équipe en fin de semaine et devrait disputer son premier match lundi au Centre Bell.

/ Noovo Info

La nouvelle sensation des Canadiens, Ivan Demidov, a été accueilli par des dizaines de fans du Tricolore alors qu'il sortait de l'aéroport de Toronto jeudi soir.

«Nous t'aimons, Demidov», ont crié les fans alors que l'espoir des Canadiens de Montréal transportait ses sacs de hockey dans une fourgonnette qui l'attendait à l'extérieur de la section des arrivées.

À voir dans la vidéo liée au texte.

Plusieurs fans et journalistes étaient à l'affût de Demidov, suivant son vol d'Istanbul en direct avant qu'il n'atterrisse à Toronto où il rejoindra le reste des Canadiens avant leur match de samedi soir contre les Maple Leafs.

Des fans du Canadien à Toronto le 10 avril 2025
Des fans du Canadien à Toronto le 10 avril 2025

Le jeune joueur devrait disputer son premier match lundi au Centre Bell face aux Blackhawks de Chicago.

Les prix de cette rencontre semblent avoir bondi depuis cette annonce. Via la plateforme de revente Ticketmaster, il est seulement possible de se procurer un billet dans les hauteurs de l’amphithéâtre pour 290$. Or, des billets près de la glace ont été aperçus à plus de 1000$, voire 1500$.

Vendredi matin, le Canadien occupait toujours le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est, six points devant ses plus proches poursuivants. Différents scénarios lui permettraient d'assurer sa place pour le tournoi printanier dès ce week-end. 

Demidov a signé un contrat de recrue de trois saisons avec le Tricolore mardi, à la suite de la décision du SKA Saint-Pétersbourg de lui donner la permission de se joindre au Canadien avant que son contrat en Russie arrive à échéance, à la fin du mois de mai. La fièvre qui entoure son arrivée avec le Canadien est d'autant plus forte alors que l'équipe de Montréal a de très bonnes chances de participer aux séries éliminatoires. 

On sait déjà qu'il portera le numéro 93. D'ailleurs, tous les chandails qui étaient en vente ont trouvé preneur, selon le site web de Tricolore Sports.

La boutique officielle du CH indique que tous les uniformes du jeune prodige de 19 ans sont en rupture de stock, et ce, dans toutes les tailles. Les partisans les plus rapides ont pu se procurer un chandail pour 284,99$ plus taxes.

Le Russe âgé de 19 ans a brillé durant l'hiver avec le SKA, amassant 19 buts et 30 aides en 65 rencontres, malgré une utilisation en montagnes russes.

Ses 49 points, un sommet chez le SKA cet hiver, représentent un record de la KHL pour un joueur âgé de moins de 20 ans. L'ancienne marque de 42 points avait été établie par Kirill Kaprizov en 2016-17.

Demidov a ajouté trois buts et deux aides en six parties lors des séries éliminatoires.

out au long de la saison, plusieurs de ses jeux spectaculaires ont fait réagir les amateurs de hockey sur les réseaux sociaux.

Avec la collaboration de Laurie Gervais pour Noovo Info et des informations de RDS/TSN, CTV News ainsi que de La Presse canadienne