Au sommet de ses priorités, on retrouve l'habitation abordable. Plus précisément, elle souhaite que l’argent transige par le gouvernement provincial «sans condition», ajoute la mairesse, alors que les besoins sont criants dans sa municipalité.

Dans la même veine, Mme Bourdon demande que la Ville de Granby obtienne la reconnaissance d’une communauté désignée en matière d’itinérance, comme c’est le cas à Sherbrooke. Cette reconnaissance permet d’obtenir plus de financement envoyé directement aux organismes communautaires.
Rappelons qu’au cours des dernières années, les enjeux liés à l’itinérance à Granby se multiplient.
«On en a beaucoup plus, autant au niveau de l’itinérance visible que l’itinérance cachée», soutient la directrice du Partage Notre-Dame, Chantal Descoteaux. La hausse «énorme» des loyers est notamment en cause, ajoute-t-elle.
Soutenir l'économie régionale
Dans cette campagne électorale, impossible de passer à côté des tarifs douaniers américains. Dans ce contexte, la maitresse souhaite voir un meilleur engagement du fédéral pour soutenir l’économie régionale.
Granby possède d’ailleurs un important parc industriel où de nombreuses entreprises manufacturières importent et exportent aux États-Unis. Le directeur du développement industriel chez Granby industriel, Éric Tessier, espère que le Canada n’oublie pas les PMEs.
«Très souvent, c’est lui au bout [de la chaîne d’approvisionnement] qui voit ses commandes coupées en premier lieu. Actuellement, au niveau fédéral, il n’y a pas de programme» pour les soutenir, explique M. Tessier.
Mme Bourdon demande également au futur gouvernement fédéral une bonification des versements provenant du programme TECQ afin d’aider les investissements dans les infrastructures municipales.
Enfin, pour compléter le tableau, la mairesse souhaite obtenir une subvention pour rénover le théâtre Le Palace, «un pilier des arts de la scène en Haut-Yamaska».