Début du contenu principal.
«C'est un chien formidable qui a vraiment dépassé ce que les gens attendaient de lui.»
Un refuge dédié aux animaux handicapés célèbre le troisième anniversaire de l'un de ses pensionnaires les plus populaires.
Né sans pattes avant, Winnie est devenu une source d'inspiration à la Charlotte's Freedom Farm, en Ontario, déjouant les pronostics en vivant pleinement sa vie et en accumulant plus de 100 000 abonnés sur Instagram.
À voir également - Un propriétaire veut «jeter ses animaux à la rue»: le dossier devant le TAL
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
La ferme a ouvert sa propriété au public samedi pour le troisième anniversaire de Winnie, sous le thème des dinosaures.
«Les gens disent toujours qu'il ressemble à un dinosaure. Quand les enfants voient sa photo, ils disent toujours qu'il ressemble à un T-rex», a confié Lauren Edwards, propriétaire de la ferme.
Winnie se rend fréquemment dans des écoles, des maisons de retraite et des événements communautaires, répandant la joie et remettant en question les idées reçues sur les animaux handicapés, selon Lauren Edwards.
«C'est un chien formidable qui a vraiment surpassé ce que les gens attendaient de lui. Il aime montrer aux gens qu'il ne se soucie pas de son handicap», a ajouté Mme Edwards. «Il est très inspirant pour les gens parce qu'il les aide à mettre les choses en perspective.»
La Charlotte's Freedom Farm accueille plusieurs animaux handicapés, dont beaucoup se déplacent en fauteuil roulant ou à l'aide de prothèses.
«Ces chiens n'auraient pas eu leur chance ailleurs. Souvent, les gens regardent l'un de nos chiens et pensent qu'il ne peut pas avoir une bonne vie. Mais nous leur prouvons qu'ils ont tort», a lancé Mme Edwards.
«Winnie peut sauter sur le canapé comme un kangourou, juste avec ses pattes arrière.»
-Un texte de Sanjay Maru pour CTV News