Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

La police trouve un homme mort et un enfant sain et sauf dans un véhicule à Saint-Charles-Borromée

Un tireur a pris la fuite et est toujours activement recherché, selon les autorités.

Information :

Texte :
/ Noovo Info

La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur l'homicide d'un homme de 37 ans dans le secteur de Joliette. Son corps a été trouvé inanimé dans un véhicule stationné et criblé de balles, a indiqué la police à Noovo Info. Un enfant en bas âge a aussi été trouvé à bord. Il n'était pas blessé.

La victime est Antoine de Margerie Blais, un membre d’un club-école des Hells Angels, les Full Métal, selon l'information obtenue par Noovo Info. Il est connu des policiers pour des antécédents en matière criminelle. Son décès a été constaté sur place.

Un tireur a pris la fuite et est toujours activement recherché, selon les autorités. «Il a été tiré au volant de son VUS», a commenté Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ, dans un entretien avec la chaîne CTV News.

Le véhicule se trouvait dans le stationnement d'un immeuble à condos situé sur le rang Double, à Saint-Charles-Borromée dans Lanaudière. C'est un résident qui a repéré le véhicule endommagé et signalé à la police peu après 8h le matin qu'un homme blessé se trouvait à l'intérieur, au volant. Le résident a aussi entendu la voix de l'enfant dont se sont rapidement chargés les paramédics dans l'intervention.

L'enfant a moins de 4 ans. 

«C’est difficile de savoir qu’un homicide a eu lieu devant les yeux d’un enfant.»
- Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ

Des gens qui résident dans le secteur ont partagé leurs craintes reliées à ces événements. L'enquête est désormais dans les mains de la section des crimes contre la personne de la SQ. 

«Pour les jours qui viennent, nous avons beaucoup de travail à faire», a insisté la sergente Cossette, qui invite tout témoin des événements à communiquer avec les autorités pour signaler toute information pertinente en lien avec les événements.

En 2024, les autorités ont continué leurs frappes pour tenter de contrôler les dommages de la lutte pour la suprématie du crime organisé entre les Hells Angels et la Blood Family Mafia, qui a entraîné notamment la mort d’un adolescent de 14 ans.

Concernant d'autres développements reliés au crime organisé, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé, au tout début de l'année, avoir arrêté deux nouveaux suspects en lien avec le meurtre d’une femme de 39 ans au volant de sa voiture dans Côte-des-Neige–Notre-Dame-de-Grâce le 16 mai 2023.

La police ne confirme pas de son identité, mais selon l'information recueillie par Noovo Info au moment des faits, la victime était Claudia Iacono, la conjointe de l’un des fils de Moreno Gallo, un défunt mafioso montréalais, ce qui a suscité de vives réactions d'experts.

Information :

Texte :
/ Noovo Info