Sur les images, on peut voir l’agente se joindre à un groupe de danseurs country pour quelques pas de danse. L’événement se serait produit vendredi dernier au bar Le Rebel.
Selon la SQ, la policière complétait une tournée des établissements licenciés de la région de Nicolet avec ses collègues.
Le Rebel était le dernier bar visité ce soir-là et après les vérifications d’usage, la policière et ses collègues ont été invités par le DJ du bar à se joindre aux danseurs lorsque la chanson Burn It to the ground du groupe Nickelback s'est mise à jouer.
«Les employés étaient satisfaits, contents de nous voir. Les clients aussi. Ça a fait en sorte que le DJ a invité les policiers qui le voulaient bien à aller sur la piste de danse, le temps d’une chanson», a rapporté la porte-parole de la SQ, Éloïse Cossette.
«Si toute cette visibilité-là, les activités de sensibilisation, ça fait en sorte que les gens se sentent plus à l’aise avec nous, pourquoi pas?»

La propriétaire du bar Le Rebel, Mélissa Lussier-Lapointe, partage cet avis et ne retient que des éléments positifs de cette expérience.
«À la minute que la chanson a commencée et qu’elle s’est mise à danser, l’atmosphère a juste vraiment baissé, se souvient-elle. C’est sûr que les gens se sont mis à danser avec elle, certains filmaient et disaient: "wow, elle s’implique dans la communauté, elle n’est pas venue nous taper sur les doigts."»
À la suite de la publication de la vidéo, le geste a par ailleurs été salué par plusieurs internautes.
«Ça montre aux gens que les policiers sont humains aussi», a ajouté un citoyen de Québec au micro de Noovo Info.
Voyez le reportage de Caroline Dumont dans la vidéo.