Début du contenu principal.
Aucun blessé n'a été rapporté durant l'événement.
Une personne a été arrêtée pour entrave aux policiers et trois méfaits ont été commis lors d'une manifestation visant à promouvoir les droits des personnes transgenres, lundi soir, à Montréal.
La manifestation Trans Day of Vengeance a commencé vers 19h30 lundi, à la place Vauquelin, située sur la rue Notre-Dame, près de la place Jacques-Cartier, dans l'arrondissement Ville-Marie.
Vers 19h45, les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont suivi la marche. Les manifestants auraient lancé des pièces pyrotechniques dans les airs vers 20h. Selon le SPVM, les objets auraient été par la suite lancés vers les policiers.
Des participants auraient jeté de la peinture sur les policiers lorsqu'ils ont commencé à s'approcher d'eux, a indiqué la porte-parole du SPVM, Caroline Chèvrefils.
Les agents du SPVM ont ainsi commencé des manoeuvres de dispersion, dont l'utilisation de gaz irritant. Les manifestants ont tenté à quelques reprises de se regrouper, alors que les manoeuvres de dispersion étaient toujours en cours, a précisé Mme Chèvrefils.
La plupart des manifestants ont quitté les lieux vers 20h30. Aucun blessé n'a été rapporté durant l'événement.
Les policiers ont arrêté une personne pour entrave. Au moins deux vitrines de commerces et une voiture ont été endommagées, d'après le bilan provisoire du SPVM.