Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Il pensait avoir gagné 40 000$ au Lotto Max, mais remporte 40 M$ en réalité

«J’aurais sauté au plafond si j’avais porté des sous-vêtements!»

Bernard White
Bernard White
Phil Tsekouras
Phil Tsekouras / CTV News

Un homme d’Oshawa, en Ontario, qui vient de remporter le gros lot de 40 millions de dollars au Lotto Max, ne laisse aucune place au mystère en racontant son gain.

Bernard White, 79 ans, raconte qu’il dormait lorsque sa fille a frappé à sa porte tôt le matin pour lui annoncer qu’il avait gagné, selon elle, 40 000 $ lors du tirage du 21 février.

 

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

Ce n’est que cinq à dix minutes plus tard, après un deuxième coup à sa porte, qu’il a réalisé l’ampleur réelle de sa fortune.

«Je dors nu. Je ne pouvais pas sauter hors du lit. J’aurais sauté au plafond si j’avais porté des sous-vêtements!» a indiqué M. White en riant dans une vidéo publiée jeudi par la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG).

«J'étais aux anges. J'avais la tête qui tournait.»
-Bernard White

Originaire de Terre-Neuve, l'homme a confié qu'il achetait des billets de Lotto Max depuis 2009 et qu'il avait récemment commencé à acheter deux billets à la fois: un pour lui et un pour sa fille.

«Et avant d’aller me coucher, je lui disais : "tiens, choisis-en un." Elle n’a pas pris le bon», a-t-il plaisanté.

Plus tard dans la journée, sa fille a quitté le travail plus tôt parce qu’elle tremblait d’excitation. Ensemble, ils ont décidé de se rendre à la station-service de Taunton Road East où il avait acheté son billet.

À VOIR AUSSI | Existe-t-il des stratégies pour gagner à la loterie?

«Je l’ai vérifié à la machine, et ça s’est illuminé comme un sapin de Noël!» s’est-il souvenu. 

L’employé retraité des chemins de fer se décrit comme un passionné de musique et affirme que la première chose qu’il veut s’acheter est une paire de haut-parleurs haut de gamme à 3 000$, ainsi qu’une nouvelle canne à pêche.

Quant aux 39 997 000 $ restants, M. White a dit qu’il aimerait aller à Las Vegas, une destination qu’il n’a jamais visitée, et qu’il prévoit aussi de faire une croisière autour de Terre-Neuve avec sa conjointe.

Parlant de sa fille, M. White a mentionné qu’en tant que seule enfant, elle ne manquerait de rien.

«Ma fille compte beaucoup pour moi car, lorsque ma défunte épouse et moi l'avons eue, c'était la seule enfant que nous pouvions avoir», a-t-il affirmé. «J'ai rêvé par le passé de gagner beaucoup d'argent et de le partager avec ma famille. Ce sera un sentiment merveilleux d'aider ma famille. Je serai l'oncle préféré.»

Phil Tsekouras
Phil Tsekouras / CTV News