Début du contenu principal.
La victime est décédée. La police a arrêté le conducteur pour conduite en état d'ébriété.
Une femme de 46 ans est décédée après avoir été heurtée par une voiture au centre-ville de Montréal.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a reçu plusieurs appels 911 à 2 h 15 pour signaler l'incident survenu à l'angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Crescent.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé la piétonne au sol», a déclaré Caroline Chèvrefils, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal. «Elle était inconsciente et les policiers ont effectué des manœuvres de réanimation sur la victime, suivis par les ambulanciers paramédicaux qui sont arrivés sur les lieux.»
La victime a été transportée à l'hôpital, où elle a succombé à ses blessures.
«Selon les premières informations, le conducteur circulait sur le boulevard René-Lévesque en direction de l'ouest», a déclaré Mme Chèvrefils. «La collision avec la piétonne s'est produite à la hauteur de la rue Crescent lorsque la piétonne a traversé René-Lévesque du nord au sud alors que son feu était rouge.»
Le conducteur, âgé de 24 ans, n'a pas été blessé.
«La police a arrêté le conducteur pour conduite en état d'ébriété», a affirmé Mme Chèvrefils. «Il a été transporté dans un centre d'enquête pour y subir un alcootest.»
Un périmètre a été établi pour permettre aux enquêteurs d'analyser la scène.
Le boulevard René-Lévesque en direction ouest demeure fermé entre les rues de la Montagne et Bishop.