Début du contenu principal.
Il s'agit du sixième meurtre à survenir sur le territoire de la métropole depuis le début de l'année.
Après une opération policière de plusieurs heures, qualifiée de «majeure», le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) confirme lundi midi qu'un homme a été retrouvé sans vie - poignardé à mort - dans une résidence de la rue Belherbe dans l'arrondissement Saint-Léonard.
Le suspect de l'attaque a été arrêté. Il est présentement interrogé par des enquêteurs.
L'intervention policière du SPVM a débuté au cours de la nuit après un appel fait au 911 pour signaler un homme blessé par arme blanche dans une résidence de la rue Belherbe, près du boulevard Lacordaire.
À leur arrivée sur place, les policiers ont trouvé la victime, un homme de 57 ans, à l'extérieur de la maison.
L'homme a été rapidement conduit à l'hôpital alors que son état de santé était jugé critique. Depuis, la vie de l'homme ne serait plus en danger, selon la porte-parole du SPVM, Mariane Allaire Morin.
Ayant reçu des informations selon lesquelles l'auteur de l'agression à l'arme blanche était toujours dans la résidence de la rue Belherbe et qu'il pouvait y avoir possiblement un ou d'autres blessés, le SPVM a mis en place, avec le Groupe tactique d'intervention (GTI) et des maîtres-chiens, un périmètre de sécurité et a tenté des négociations avec le suspect.
Après plusieurs heures, les policiers du GTI ont réussi à localiser le suspect au sous-sol. Ce dernier n’a pas résisté à son arrestation. Il a été par la suite interrogé par les enquêteurs au centre opérationnel.
Il s'agit du sixième meurtre à survenir sur le territoire de la métropole depuis le début de l'année.
Toujours selon des informations recueillies par Noovo Info, l’endroit où a eu lieu l’attaque serait connu, notamment du milieu policier, pour être fréquenté par des consommateurs de stupéfiants.
On apprend que l'opération a d'ailleurs été relativement complexe en raison de l'encombrement des lieux. Des policiers ont dû enjamber des meubles et des déchets afin de procéder à l'arrestation du suspect.
En collaboration avec Audrey Bonaque pour Noovo Info