Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Saisie «historique» de cocaïne saisis par les policiers de Repentigny

De petites quantités d’autres drogues et 65 795 $ en argent comptant ont été également saisis lors des perquisitions.

Informations et reportage vidéo :
Texte :
/ Noovo Info

Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) ont récemment mis la main sur une importante quantité de drogue lors de perquisitions menées dans plusieurs municipalités de Lanaudière.

Les perquisitions ont été réalisées le 18 mars dernier dans des résidences à Repentigny, à Saint-Sauveur et Saint-Calixte à la suite d'une enquête de quatre mois réalisée par une petite équipe de sept policiers. Deux véhicules ont également été la cible des policiers.

Dans le cadre des opérations, les policiers ont pu saisir 63 kg de cocaïne, de petites quantités d’autres drogues et la somme de 65 795 $ en argent comptant. 

Selon les informations obenues par Noovo Info, la grande majorité de la cocaïne saisie a été trouvée dans une résidence de Saint-Calixte.

Ainsi, deux hommes âgés de 63 ans de Repentigny et de 46 ans de Saint-Calixte ont été arrêtés par les policiers. Ils ont été remis en liberté sous promesse de comparaître et pourraient faire face à d'autres accusations.

Selon le corps policier, cette saisie «record» découle d'une enquête qui avait débuté en novembre 2024. «Cela porte un coup dur au crime organisé», a affirmé le SPVR sur ses réseaux sociaux.

Le directeur adjoint aux enquêtes criminelles du SPVR, Steve Toupin, soutient que cette saisie «historique» a des conséquences «majeures» tant sur le crime organisé que sur le terrain.

«Cela demontre aussi la nécessité de notre groupe émergent qui a été mis en place en 2009. Leur présence peut faire en sorte que nos citoyens peuvent avoir une quiétude et une sécurité sur notre territoire», a-t-il poursuivi en entrevue avec Noovo Info.

Informations et reportage vidéo :
Texte :
/ Noovo Info