Début du contenu principal.
L’ordonnance provisoire visant à protéger l'identité des présumées victimes et des témoins liés au procès de Corneliu Montano, accusé d'avoir drogué deux personnes, demeure en vigueur.
L’ordonnance provisoire visant à protéger l'identité des présumées victimes et des témoins liés au procès de Corneliu Montano, accusé d'avoir drogué deux personnes, demeure en vigueur. C’est ce qu’a tranché un juge jeudi au palais de justice de Montréal.
À l’origine, l’accusé contestait cette ordonnance, qui a été décrétée au début des procédures judiciaires, et demandait de la lever pour que l’identité des présumées victimes et des témoins soit publique. Or, depuis la dernière audience, la défense a obtenu une preuve qui a fait changer d'avis M. Montano.
Ce type d'ordonnance a pour but d'encourager les victimes et témoins à dénoncer les infractions et à participer au système judiciaire tout en protégeant leur vie privée. Les interdictions sont donc toujours en vigueur, a ajouté le Directeur des poursuites criminelles et pénales.
L'audience s’est tenue à huis clos, sans la présence du public normalement admis au tribunal.
Corneliu Munteanu, âgé de 39 ans, a été arrêté le 11 novembre dernier. Il est accusé d'avoir drogué deux personnes. Il aurait commis ces gestes en 2013 et en 2016 à l'endroit de ses ex-partenaires.
L’ancien participant de Star Académie avait été accusé de vol à l’étalage pour une histoire survenue le 6 janvier 2018 dans un Canadian Tire de Laval. Les accusations ont toutefois été abandonnées l’année suivante.
Avec les informations de Jennifer Gravel, Noovo Info