Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Justice

Un homme de 54 ans accusé de meurtre non prémédité dans une résidence à Montréal

Karim Mouhabeddine fait face à plusieurs accusations, dont meurtre au deuxième degré.

Reportage vidéo :
Texte :
/ Noovo Info

Karim Mouhabeddine, qui a été arrêté et interrogé lundi par les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), a comparu mardi matin et a été formellement accusé pour le sixième meurtre survenu dans la métropole depuis le début de 2025.

L'homme de 54 ans avait été arrêté à la suite d'une opération policière «majeure» qui s'est déroulée lundi dans une résidence de la rue Belherbe, près du boulevard Lacordaire. Il a comparu par visioconférence mardi matin afin de répondre aux accusations de meurtre au deuxième degré, de voies de fait graves ainsi qu’à une accusation pour cruauté animale, lui qui aurait blessé volontairement un chien sans nécessité.

Une photo de Karim Mouhabeddine datant de novembre 2021
Une photo de Karim Mouhabeddine datant de novembre 2021

Les agents du SPVM étaient intervenus à cette adresse dans la nuit de dimanche à lundi après un appel logé au 911 signalant un homme blessé par arme blanche dans une résidence.

À leur arrivée, les policiers avaient découvert un homme de 57 ans blessé devant la résidence. Ce dernier a été transporté à l'hôpital pour des blessures qui mettaient sa vie en danger. Son état s'est stabilisé par la suite. 

 

Avant de déclencher l'opération visant à interpeller M. Mouhabeddine, les policiers avaient trouvé un autre homme à l'intérieur de la résidence, dont le décès a été constaté sur place. La victime n’aurait donc pas été tuée par l’accusé pendant l’opération policière. Mais, cette mort a été classée comme le 6e homicide survenu sur le territoire de la métropole depuis le début de l'année.

Par la suite, les agents du SPVM avaient mis en place un périmètre de sécurité en collaboration avec le Groupe tactique d'intervention (GTI) et des maîtres-chiens, et avait tenté des négociations avec le suspect, qui se trouvait toujours dans la résidence. Après plusieurs heures, les policiers du GTI avaient réussi à localiser le suspect au sous-sol, qui n'a pas résisté à son arrestation.

Reportage vidéo :
Texte :
/ Noovo Info