Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

L'école primaire des 2 Rivières de Saint-Lucien inaugurée

Cet établissement scolaire accueille 192 élèves depuis mars dernier. Ces derniers sont répartis dans huit classes, dont une d'éducation préscolaire.

La nouvelle école primaire des 2 Rivières à Saint-Lucien a été inaugurée ce mardi.
La nouvelle école primaire des 2 Rivières à Saint-Lucien a été inaugurée ce mardi.

La nouvelle école primaire des 2 Rivières à Saint-Lucien, près de Drummondville, a été inaugurée ce mardi. Pour l'occasion, plusieurs élus municipaux et le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, étaient présents pour cette annonce très attendue. 

Cet établissement scolaire accueille 192 élèves depuis mars dernier. Ces derniers sont répartis dans huit classes, dont une d'éducation préscolaire.

«La construction de la nouvelle école sur notre territoire était essentielle. Cette école nous permet de garder nos enfants dans notre municipalité et rend aussi possible un essor économique important pour Saint-Lucien. Grâce au partenariat entre la Municipalité et le Centre de services scolaire des Chênes, toute la population pourra profiter de cette infrastructure», a affirmé la mairesse de la municipalité, Maryse Collette. 

À lire également: Drummondville: la réintégration d'un contremaître aux travaux publics sème la consternation

En plus d'espaces lumineux et modernes, les élèves peuvent profiter d'un gymnase double. Ce projet a nécessité des investissements de 17,5 millions $.

«L'inauguration d'une nouvelle école est toujours un moment important. Je suis donc très fier que notre gouvernement investisse massivement dans la construction de nouvelles écoles. Je le répète souvent, les environnements dans lesquels évoluent nos enfants jouent un rôle significatif pour leur motivation et leur réussite», a mentionné le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville.

Le gouvernement Legault fait encore de l'éducation, l'une de ses priorités avec des investissements majeurs dans ce domaine. En 2023, 22 milliards $ étaient inscrits au Plan québécois des infrastructures (PQI).

Ces sommes vont notamment permettre de construire et d'agrandir 325 écoles, par l'intermédiaire de 155 projets de nouvelles constructions ou de remplacement d'écoles, entre autres, à travers le Québec. 

Pour toutes vos nouvelles au Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.