Début du contenu principal.
De moins en moins de Canadiens envisagent d'acheter un véhicule électrique.
De moins en moins de Canadiens envisagent d'acheter un véhicule électrique, ce qui marque une baisse d'intérêt pour la troisième année consécutive malgré la diminution des prix des véhicules électriques, selon un sondage d'AutoTrader.
Près de 42 % des répondants au coup de sonde envisagent d'acheter un véhicule électrique comme prochaine voiture, contre 46 % l'an dernier. En 2022, 68 % avaient indiqué qu'ils songeaient à acheter un véhicule électrique.
À voir également - Les Verts veulent interdire la vente de véhicules à essence d'ici cinq ans
Par ailleurs, 29 % des répondants ont mentionné qu'ils envisageraient exclusivement l'achat d'un véhicule électrique, ce qui représente une baisse significative par rapport aux 40 % de l'an dernier.
Réalisé auprès de 1801 personnes sur le site web d'AutoTrader, le sondage montre que les conducteurs sont préoccupés par la réduction des incitatifs gouvernementaux, le manque d'infrastructures et les coûts à long terme, malgré la baisse des prix.
Les prix des véhicules électriques ont chuté de 7,8 % au dernier trimestre de 2024 par rapport à l'année précédente, selon l'indice des prix d'AutoTrader.
Le sondage, mené entre le 13 février et le 12 mars dernier, révèle que 68 % des non-propriétaires de véhicules électriques estiment que les mesures incitatives gouvernementales pourraient influencer leur décision, tandis qu'un peu plus de la moitié estiment que ces mesures renforcent leur confiance dans l'achat d'un véhicule électrique.