Début du contenu principal.
Une vingtaine d'appels pour trouble ont aussi été répondus par les autorités.
Les patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont connu une fin de semaine occupée, alors qu'ils ont été demandés pour une vingtaine d'appels pour du trouble sur le territoire.
Selon le SPS, il s'agit principalement d'interventions pour du trouble dans des résidences privées ou des appartements. Les policiers ont aussi été demandés à s'interposer auprès de citoyens à la sortie des bars ou lors de différents évènements sur le territoire.
À cela s'ajoutent trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool et une arrestation pour méfaits dans un immeuble de la rue Bowen Sud.
Les policiers sont d'abord intervenus vers 1h20, dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'ils circulaient sur le pont Joffre.
«Les patrouilleurs remarquent que le conducteur du véhicule devant eux a une conduite erratique. Ils portent donc une attention au véhicule et remarquent que lors des virages, il percute les chaînes de trottoir», explique le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin.
Une fois intercepté, les policiers constatent une forte odeur l'alcool. Ils arrênt donc l'individu pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool.
L'homme de 30 ans est amené au poste afin qu'il puisse souffler dans l'appareil éthylométrique. Il sera par la suite libéré après avoir soufflé plus haut que la limite permise, confirme le SPS.
Il devra se présenter à la cour à une date ultérieure afin de répondre à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.
Vers 13h30 samedi, une dame qui venait être impliquée dans un collision matérielle sur la 13e avenue Nord contacte les autorités afin d'obtenir de l'aide.
Sur les lieux, le policier constate que l'une des personnes impliqués est intoxiqué par la drogue.
«L'homme de 47 ans est immédiatement arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue. Il a ensuite été transporté au poste pour y être rencontrer par un agent évaluateur», poursuit M. Pellerin.
Dans la nuit de samedi à dimanche, une femme téléphone au SPS afin de signaler qu'une voiture vient de percuter plusieurs poteaux à l'intersection des rues King Ouest et J-A Bombardier.
Tous les services d'urgence se rendent sur les lieux. Les paramédics prennent en charge la personne impliquée dans l'accident.
Le service incendie est également déployé sur la scène pour sécuriser les lieux.
«Lors de l'enquête pour comprendre les circonstances de l'évènement, les policiers constatent que le conducteur impliqué est en état d'ébriété. Ils procèdent à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool», soutient le porte-parole Pellerin.
Le porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), Benoit Pellerin.
L'homme de 25 ans est transporté au centre hospitalier pour des blessures mineures. Un prélèvement sanguin a été effectué. L'individu pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool.
Dimanche après-midi, les policiers sont appelés à se rendre dans un bâtiment de la rue Bowen Sud pour du grabuge dans le corridor.
«Sur place, les policiers constatent que des néons ont été arrachés du plafond et fracassés au sol. Le responsable de l'office municipal confirme que les dommages s'élèvent à 3000$», précise le SPS.
Le suspect des méfaits est localisé à l'extérieur de l'immeuble par d'autres policiers.
L'homme de 37 ans, connu des policiers, a résisté à son arrestation avant d'être transporté au poste de police.
Il doit comparaître lundi pour répondre à des accusations de méfaits, d'entrave au travail des policiers, de bris de probation et de possession de stupéfiants.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info