Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Santé

Évitez les urgences pour des problèmes mineurs de santé recommande le CIUSSS de l'Estrie-CHUS

Il n'y a pas d'explication précise pour le fort achalandage soutient le CIUSSS de l'Estrie-CHUS.

Le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).
Le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).
/ Noovo Info

Le CIUSSS de l'Estrie-CHUS demande la collaboration de la population pour éviter les urgences en cas de problèmes mineurs de santé.

Au moment d'écrire ces lignes, la capacité d'accueil était déjà dépassée dans les deux hôpitaux sherbrookois (Hôpital de Fleurimont, Hôtel-Dieu de Sherbrooke), à l'Hôpital de Granby ainsi qu'à l'Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

Quarante-huit personnes (48) avaient été admises à l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke alors que la capacité d'accueil est de 44 patients pour l'établissement de santé. Du côté de Granby, 23 personnes étaient admises pour 20 places disponibles.

Ainsi, les personnes souffrant de problèmes mineurs de santé sont invitées à consulter leur médecin de famille plutôt que de se présenter à l'urgence. Les citoyens peuvent aussi consulter leur pharmacien ou se référer aux guides d'autosoins disponibles sur le site santeestrie.qc.ca.

«Les personnes consultant à l'urgence pour des problèmes de santé mineurs (P4 ou P5) seront possiblement réorientées vers d'autres ressources. Il est important que ces personnes acceptent les réorientations proposées», peut-on lire dans la communication transmise par le CIUSSS de l'Estrie-CHUS.

Pour les plus récentes nouvelles concernant l'Estrie, consultez le Noovo.Info