Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Santé

Quarante-huit nouveaux résidents à la Maison des aînés et alternative de Sherbrooke

Il s'agit de la deuxième phase du projet de MDA.

La Maison des aînés et alternative de Sherbrooke a été inaugurée en novembre 2022. Une trentaine de personnes s'y sont installées.
La Maison des aînés et alternative de Sherbrooke a été inaugurée en novembre 2022. Une trentaine de personnes s'y sont installées.
/ Noovo Info

Quarante-huit nouveaux usagers pourront intégrer la Maison des aînés et alternative de Sherbrooke (MDA) en raison de l'ouverture de quatre nouvelles maisonnées.

 

«Le déménagement des résidents ciblés s'effectuera cet automne et sera permanent», assure le CIUSSS de l'Estrie-CHUS, par voie de communiqué.

Au total, 36 ainés provenant principalement du troisième étage du CHSLD Saint-Joseph seront transférés dans l'une des quatre nouvelles maisonnées situées dans le secteur Fleurimont, à Sherbrooke.

Douze adultes avec des besoins spécifiques répondant aux critères d'admission de la maison alternative déménageront également sur place, de manière permanente.


L'intérieur de l'une des maisonnées située dans la Maison des ainés et alternative de Sherbrooke. Crédit photo: CIUSSS de l'Estrie-CHUS

À lire également: Début des travaux pour la nouvelle Maison des aînés à Lac-Mégantic

L'accueil des 48 nouveaux usagers représente la deuxième phase du projet de MDA.

Le CIUSSS de l'Estrie-CHUS prévoit l'accueil des nouveaux résidents pour octobre. La date précise sera communiquée ultérieurement.

Pour les plus récentes nouvelles de l'Estrie, consultez le Noovo.Info.