Début du contenu principal.
Les dossiers montrent que le tireur était enregistré comme électeur républicain en Pennsylvanie.
Des responsables des forces de l'ordre ont déclaré à l'Associated Press que des matériaux de fabrication de bombes avaient été trouvés dans le véhicule de l'homme soupçonné d'avoir tiré lors d'un rassemblement de Trump.
Des matériaux de fabrication de bombes ont également été trouvés à son domicile.
Les deux responsables n'étaient pas autorisés à parler publiquement et se sont exprimés sous couvert d'anonymat.
La distance à partir de laquelle Thomas Matthew Crooks, âgé de 20 ans, a tiré et ses vêtements ont conduit à une spéculation initiale selon laquelle le tireur avait une expérience militaire.
Cependant, toutes les branches de l'armée ont vérifié leurs dossiers dimanche et en affirmant qu'elles n'avaient aucune trace de son service.
«Nous avons confirmé avec chacune des branches des services militaires qu'il n'y a aucune affiliation militaire pour le suspect portant ce nom ou cette date de naissance dans aucune branche, active ou de réserve, de leurs bases de données respectives», a déclaré le secrétaire de presse du Pentagone, le Maj. Gen. Pat Ryder.
Les dossiers montrent que Crooks était enregistré comme électeur républicain en Pennsylvanie, mais les rapports fédéraux sur le financement des campagnes montrent également qu'il a donné 15 $ à un comité d'action politique progressiste le 20 janvier 2021, le jour de l'investiture du président Joe Biden.
Les autorités ont déclaré aux journalistes que Crooks ne portait pas de pièce d'identité et qu'elles utilisaient donc l'ADN et d'autres méthodes pour confirmer son identité.