Début du contenu principal.
Plusieurs personnes ont été incommodées et le service a dû être interrompu sur une partie de la ligne orange.
La station de métro Côte-Vertu faisant partie de la ligne orange du métro de Montréal a dû été évacuée samedi après-midi en raison de la présence de gaz.
Deux suspects seraient entrés dans la station et auraient propagé du poivre de cayenne tout près des tourniquets, rapporte la police de Montréal.
Ils auraient ensuite pris la fuite et n'ont pas été arrêtés depuis par les autorités.
Selon des images captées par Noovo Info, le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont dû intervenir pour gérer l'événement.
Jointe par Noovo Info, la relationniste pour le SPVM Véronique Dubuc, a confirmé que le corps policier s'est rendu sur place pour porter assistance au SIM. Du côté du SIM, on indique qu'une intervention a été faite en raison de la présence de gaz irritant.
Des personnes ont également été incommodées par le gaz, a confirmé Francis Fleury, chef de section au SIM.
De son côté, la Société de transport de Montréal (STM), a interrompu le service sur la ligne orange entre les stations Côte-Vertu et Snowdon vers 15h56. Le service a pu reprendre aux alentours de 16h26.
La STM n'avait pas répondu à la demande de commentaires faite par Noovo Info au moment de la publication de cet article.