Début du contenu principal.
Lors de frappes distinctes sur le territoire, 28 autres personnes ont été tuées, selon des hôpitaux.
Israël a frappé des tentes devant deux grands hôpitaux de la bande de Gaza au cours de la nuit de dimanche à lundi, tuant au moins deux personnes, dont un journaliste local, et en blessant neuf autres, dont six journalistes, ont indiqué des médecins.
Lors de frappes distinctes sur le territoire, 28 autres personnes ont été tuées, selon des hôpitaux.
Israël a mené des vagues de frappes à Gaza et les forces terrestres ont créé de nouvelles zones militaires depuis la fin du cessez-le-feu avec le Hamas le mois dernier. Israël a interdit l'importation de nourriture, de carburant, de médicaments et d'aide humanitaire depuis plus d'un mois, cherchant à faire pression sur le Hamas pour qu'il accepte des modifications à l'accord de trêve conclu en janvier.
Une frappe contre une tente de presse devant l'hôpital Nasser de Khan Younès, vers 2 h au petit matin, a mis le feu à la tente, tuant Yousef al-Faqawi, journaliste du site d'information Palestine Today, et un autre homme, selon l'hôpital. Six autres journalistes ont également été blessés lors de la frappe.
L'armée israélienne a dit avoir touché un militant du Hamas, sans fournir plus d'informations. L'armée affirme vouloir éviter de blesser les civils et impute la responsabilité de leurs morts au Hamas, profondément implanté dans les zones résidentielles.
Israël a également frappé des tentes aux abords de l'hôpital des Martyrs d'al-Aqsa, dans la ville centrale de Deir al-Balah, blessant trois personnes, selon l'hôpital.
L'hôpital Nasser a déclaré avoir reçu 20 corps supplémentaires, dont huit femmes et cinq enfants, lors de frappes distinctes menées dans la nuit de dimanche à lundi. L'hôpital des Martyrs d'al-Aqsa a indiqué que deux frappes supplémentaires contre des habitations à Deir al-Balah avaient tué huit personnes, dont trois femmes et trois enfants.
Des milliers de personnes se sont réfugiées dans des tentes installées à l'intérieur des complexes hospitaliers tout au long des 18 mois de guerre, pensant qu'Israël serait moins susceptible de les prendre pour cible. Israël a effectué plusieurs raids contre des hôpitaux, accusant le Hamas de les utiliser à des fins militaires, allégations démenties par le personnel hospitalier.
Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou rencontrera le président américain Donald Trump à Washington lundi pour discuter de Gaza et d'autres sujets.
Des dizaines de manifestants se sont rassemblés devant la résidence officielle de M. Nétanyahou à Jérusalem pour réclamer un accord sur la libération des otages. Nombreux sont ceux qui craignent que la décision du premier ministre Nétanyahou de reprendre les combats ne mette les otages encore en grave danger et espèrent que M. Trump contribuera à la négociation d'un nouvel accord.
L'offensive militaire israélienne a tué plus de 50 000 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, selon le ministère de la Santé de Gaza, qui ne précise pas combien de personnes parmi les victimes étaient des militants ou des civils. Israël affirme avoir tué environ 20 000 militants, sans fournir de preuves.
L'offensive a détruit de vastes zones de Gaza et, à son apogée, a déplacé environ 90 % de sa population.