Début du contenu principal.
«Il y a eu un grondement et tout le monde dans le bâtiment a senti [lorsque l'avion s'est écrasé]», a raconté un travailleur.
Trois personnes ont été tuées et une autre personne blessée lorsqu'un petit avion s'est écrasé vendredi matin dans le sud de la Floride, près d'une autoroute inter-États importante, et a poussé une voiture sur les voies ferrées, ont déclaré les autorités.
Le chef adjoint des pompiers de Boca Raton, Michael LaSalle, a indiqué que l’écrasement d’avion, qui a coûté la vie aux trois personnes à bord, a provoqué une boule de feu en touchant le sol, blessant une personne se trouvant dans une voiture à proximité. Selon lui, plusieurs routes situées près de l’aéroport de Boca Raton, non loin de l’Interstate 95, resteront fermées pour une durée indéterminée.
La Federal Aviation Administration a identifié l'avion comme étant un Cessna 310 avec trois personnes à bord. Il s'est écrasé vers 10 h 20 après avoir décollé de l'aéroport de Boca Raton à destination de Tallahassee, a déclaré la FAA dans un courriel.
Selon les pompiers qui ont parlé au South Florida Sun Sentinel, l'avion semblait avoir poussé une voiture sur les voies ferrées, ce qui a entraîné la fermeture des voies.
Josh Orsino, 31 ans, s'est arrêté à un feu rouge sur un pont routier à proximité lorsqu'il a entendu une forte explosion et a vu une énorme boule de feu venir vers lui.
«Nous étions juste assis là, et j'ai vu les palmiers commencer à prendre feu. J'ai pensé que c'était une plate-forme pétrolière ou un accident de voiture.»
M. Orsino a raconté que tout le monde klaxonnait et essayait de quitter le pont, ne sachant pas s'il allait s'effondrer.
«Je ne savais donc pas si le feu allait se diriger vers les véhicules, je veux dire, mon premier réflexe a été de me dire que je devais quitter ce pont. Je me tire d'ici», a-t-il dit.
Miguel Coka, 51 ans, qui travaille près de l'aéroport de Boca Raton, a l'habitude de voir les avions voler bas lorsqu'ils se préparent à atterrir. Mais cette fois, lui et ses collègues ont remarqué que quelque chose n'allait pas.
«Il y a eu un grondement et tout le monde dans le bâtiment a senti [lorsque l'avion s'est écrasé]», a-t-il mentionné. «Nous sommes tous sous le choc. »
Il a filmé la fumée et les flammes de l'accident depuis le balcon de son bureau.
Le maire de Boca Raton, Scott Singer, a affirmé que l'enquête ne faisait que commencer.
«Nous sommes profondément attristés de confirmer qu'un accident d'avion s'est produit plus tôt dans la journée au sein de notre communauté. Pour l'instant, les détails sont encore en train d'émerger et nous travaillons en étroite collaboration avec les services d'urgence et les autorités», a-t-il précisé par communiqué. «Nos pensées vont à toutes les personnes touchées par cet événement tragique. Nous demandons patience et respect pour les familles concernées alors que les enquêtes se poursuivent.»
La FAA et le National Transportation Safety Board mènent l'enquête, le NTSB étant chargé de la diriger.
L'accident de l'avion de tourisme dans le sud de la Floride survient un jour après qu'un hélicoptère s'est brisé en plein vol et s'est écrasé à l'envers dans l'Hudson à New York, tuant le pilote et une famille de cinq touristes espagnols.