Début du contenu principal.
«On voit à quel point Trump est devenu un homme ambitieux et mégalomane.»
Le nouveau film The Apprentice propose un portrait cinglant de l'ancien président des États-Unis, Donald Trump, dans les années 1980. On découvre le côté plus «humain» de l'homme d'affaires, a expliqué la chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp lors du bulletin Noovo Info 17.
Ce texte a été rédigé par l'équipe du pupitre numérique de Noovo Info.
Réalisé par le cinéaste irano-danois Ali Abbasi et présenté au Festival de Cannes, le long métrage met en vedette Sebastian Stan dans le rôle de Trump. La relation centrale du film implique Trump et Roy Cohn (Jeremy Strong), l’avocat principal des enquêtes sénatoriales de Joseph McCarthy dans les années 1950.
«L'avocat véreux Roy Cohn, qui avait des liens avec la mafia new-yorkaise, a tout montré à Donald Trump», a indiqué Mme Beauchamp. «On voit à quel point Trump est devenu un homme ambitieux et mégalomane.»
Inspiré d'événements réels, le film met en évidence certaines scènes choquantes, dont une scène de viol avec Ivana Trump (interprétée par Maria Bakalova). D'ailleurs, Donald Trump et son équipe ont annoncé leur intention d'entamer une poursuite judiciaire «pour répondre aux affirmations manifestement fausses de ces faux cinéastes».
Dans la catégorie des films politiques, l'autre film qui a attiré l'attention est Rumours. Réalisé par Guy Maddin, Evan Johnson et Galen Johnson, l'histoire porte sur des dirigeants - incluant le premier ministre du Canada joué par Roy Dupuis - lors d'un sommet du G7 qui doivent lutter pour leur survie et celle du monde entier. «C'est assez original», a souligné la chroniqueuse culturelle, en précisant que le film est un mélange entre la satire et l'horreur.
Voyez l'analyse complète de Catherine Beauchamp au bulletin Noovo Info 17 dans la vidéo.